Comment choisir le grammage de sa carte de visite ?
La qualité du papier peut avoir une influence sur la qualité de la carte de visite. Cependant, il faut que cette dernière reflète l'état d'esprit de son titulaire. C'est pour cette raison qu'il est primordial de bien choisir son grammage pour éviter les désagréments. Vous devez noter que cela est exprimé en gramme par mètre carré. Il représente l'épaisseur du papier. Plus vous optez pour un grammage élevé, plus votre carte est épaisse. Vous pouvez choisir une carte de visite de 250g, 350g ou 450g. De toute évidence, n'hésitez pas à demander des conseils à un professionnel. Il pourra vous aider à identifier le grammage idéal de votre carte.
Des conseils pour choisir le grammage de sa carte de visite
Avec un papier de 250g, vous optez pour une carte fine. Elle ne dure pas dans le temps. Par ailleurs, avec un papier de 350g, vous disposez d'une carte épaisse. Cela est souvent utilisé en tant que carte postale. C'est le modèle idéal pour offrir une image d'excellence à votre entreprise. De toute façon, avec un papier de 450g, vous pouvez vous démarquer par la qualité de votre image d'entreprise. C'est un papier très épais. Vous devez noter que la qualité de finition est primordiale pour la qualité de la carte. N'oubliez pas de consulter les anciennes réalisations du spécialiste avant de prendre votre décision.
Guide pour déterminer le grammage d'une carte de visite
Le grammage peut avoir des impacts sur la conservation de votre carte de visite. De cette manière, il est préférable d'éviter les modèles très fins qui peuvent se déchirer dès son entrée dans un portefeuille. Cela peut aussi avoir une influence sur votre image. Avec un papier fort, vous valorisez votre professionnalisme et votre image de qualité. Les modèles avec un grammage faible sont destinés aux campagnes de masse. Avant de prendre votre décision, il est conseillé de tester plusieurs grammages. Vous pouvez opter pour un papier recyclé, bristol, indéchirable, ... De nos jours, vous avez la possibilité de créer une carte de visite connectée. Cette dernière comporte une puce pour fonctionner.